Villages

La Bretagne est aussi un haut lieu de la vieille pierre, présentant des constructions d'une exceptionnelle beauté à l'architecture tellement caractéristique. Quelques photos choisies…

  • Brest, cité maritime : Capitale du Finistère (29), Brest est une cité maritime dont le nom est issu du breton Beg ar Rest, la pointe du château. d'après un adage populaire, on ne passe jamais par Brest, il faut y avoir une raison d'y aller. Le charme de la ville fait que, néanmoins, beaucoup y retournent…
  • L'église de Crozon dans le Finistère : La ville de Crozon (presqu'ile de Crozon) tient son nom du breton Kraozon. L'église Saint-Pierre (XVIe siècle) a été restaurée en 1866 et en 1901. Cette église renferme une pierre tombale du XVe siècle, aux armes de la famille Provost de Treberon et Guipronvel.
  • Le port de Landévennec : Landévennec est une petite ville (l'un des 7 villages de la presqu'île de Crozon avec Argol, Camaret-sur-Mer, Crozon, Lanvéoc, Roscanvel et Telgruc-sur-Mer) de 371 habitants, bordée par l'océan. Situé dans le Parc Naturel Régional d'Armorique, le village est jumelé avec The Lizard (Cornwall, Grande Bretagne).
  • Locronan, un des plus beaux villages de France : Commune située dans le canton de Châteaulin en Finistère, Locronan est un vilage élevé au pied d'une petite montagne, et classé parmi les plus beaux villages de France. Célèbre pour ses constructions typiques en pierres, Locronan l'est également pour un événement religieux qui se déroule tous les 6 ans : la Grande Troménie (circumambulation religieuse d'environ 12 kilomètres).
  • Michaël Guerrand en concert : Photo du concert de Mickaël Guerrand à L'Ayers Rock Café de Brest, été 2006. Une bien jolie prestation, en toute intimité et dans une très bonne ambiance.
  • Crozon-Mortat, le port : Un soir d'été sur le port de Crozon-Morgat. Pendant la période estivale, le port s'anime chaque soir, à l'occasion de concerts, de jeux, de spectacles, d'attractions foraines… Le port de Crozon Morgat est protégé par une grande jetée en arc de cercle.
  • Port de Brest : Oh Barbara Il pleut sans cesse sur Brest Comme il pleuvait avant Mais ce n'est plus pareil et tout est abîmé C'est une pluie de deuil terrible et désolée Ce n'est même plus l'orage De fer d'acier de sang Tout simplement des nuages Qui crèvent comme des chiens Des chiens qui disparaissent Au fil de l'eau sur Brest Et vont pourrir au loin Au loin très loin de Brest Dont il ne reste rien.
  • Île de Bréhat : festival de couleurs en Bretagne : Petit détour touristique par l'île de Bréhat, au nord de la pointe de l'Arcouest en Bretagne. Photographie colorée de la mer et des rochers de Bréhat.